Voyage a Bruxelles: 10 activites a ne pas manquer

Sommaire

 

Si Bruxelles est votre prochaine destination, vous avez fait le bon choix,la ville vous gâte avec diverses animations et plusieurs lieux historiques. Découvrez les activités indispensables pour passer un beau séjour inoubliable. 

 

Qu’est-ce qu’on peut faire à Bruxelles ? 

 

Plusieurs activités peuvent être faites dans la ville. 

 

Une petite visite au Palais de justice 

Le grand palais dispose un style unique inspiré de l’architecture gréco-romaine. Le palais de justice est l’un des édifices bruxellois les plus majestueux. Ce lieu emblématique vous propose une exposition de centaines d’œuvres d’art et de portraits des personnes importants dans l’histoire belge.  

Visiter l’Atomium

 

Il s’agit d’un grand atome avec une hauteur de 102 m, composé de 9 boules qui se connectent les unes aux autres à l’aide des grands tuyaux, dans lesquelles se trouvent les escaliers. Chaque boule propose une exposition que vous pouvez admirer pendant la visite. 

 

Visiter les jardins Bruxelles 

Le jardin le plus connu est celui du Mont des arts. Un endroit incontournable qui propose aux touristes ainsi qu’aux habitants une espace verte décorée par des bassins, des fontaines et des aires de jeux et bien sûr des végétaux. 

Un petit tour aux Musées 

 

La capitale dispose de plusieurs musées qui proposent différents thèmes, permettant à chaque catégorie de personnes de trouver du plaisir : féru de train ou d’automobiles, passionné de musiques et de design, gourmands de chocolats ou encore les fanatiques des arts et des objets historiques. Chacun peut profiter qu’il s’agit d’enfant, d’adolescent, d’adulte voire même des personnes âgées. 

 

Découvrir les divers marchés 

 

Certains quartiers comme celui des Marolles sont composés par des petites boutiques qui vendent plusieurs produits d’occasion, mais en bon état comme des habits, des accessoires, des outils ou encore des meubles. Le quartier est plongé dans un décor sympathique et hors du commun qui vous assure une visite remplie de plaisir, il vous offre  également la possibilité de trouver des perles rares. Si vous êtes passionnés des objets vintage, le quartier est la place parfaite. 

 

 

Faire le tour de la Cathédrale 

 

La plus connue est Saint-Michel-et-Gudule, un symbole de la ville qui vous gâte avec plusieurs objets historiques. 

 

Visiter Manneken-Pis

 

Manneken-Pis est une petite statue d’un petit garçon aux environs de 50 centimètres. Un symbole prisé et représentatif de la capitale. 

 

Découvrir les différents centres commerciaux

 

Des lieux comme Royales Saint-Hubert à visiter notamment pendant les jours pluviaux. Des galeries qui offrent la possibilité d’acheter des magnifiques souvenirs dans les divers magasins. Un endroit regorgeant de divertissement avec les différents cinémas et théâtre qu’il dispose. 

 

Gouter les gastronomies bruxelloises 

 

Bruxelles est également connue par ses spécialités culinaires qui sont savoureuses, uniques et proposées à un prix avantageux : Stoemp, croquettes, wateerzooï, gueuze, bière, pain, chocolat…plein de délices à savourer sans modérations dans les différents restaurants et cafés de la ville. 

 

Profiter de la visite avec réduction 

 

Une de qualité de la ville, c’est qu’elle vous propose des Pass qui vous permettent d’accéder aux diverses fêtes organisées et aux clubs ou encore visiter des lieux historiques.