Zoom sur les endroits a visiter a Barcelone

Sommaire

L’une des destinations les plus populaires de la planète, le centre de la culture catalane n’est pas prêt de laisser échapper cette couronne. Les meilleures attractions et les meilleurs endroits à visiter à Barcelone sont une célébration de ce lieu merveilleux.

Visite du parc Güell

Le parc Güell est le célèbre parc municipal situé dans le quartier de Gràcia à Barcelone. C’est certainement l’une des attractions les plus importantes de la ville en termes de nombre de visiteurs et d’architecture. Le parc Güell est un parc urbain d’une superficie de 15 hectares. Le parc Guell est le célèbre parc aux bancs en mosaïque et à la salamandre. Ce parc Guell est un incontournable de la visite de Barcelone. Cependant, seul un nombre limité de visiteurs est admis chaque heure. Le parc était autrefois gratuit, mais vous devez désormais acheter vos billets à l’avance. Une autre raison importante de visiter le parc Güell est la vue magnifique sur la ville que l’on peut y admirer. Une grande vue d’ensemble des bâtiments de la capitale, y compris son autre chef-d’œuvre, la Sagrada Familia.

Barri Gòtic (quartier gothique)

Chaque année, ce quartier (in)célèbre de la vieille ville attire des millions de touristes internationaux charmés par son architecture étonnante, ses rues labyrinthiques et ses recoins intrigants imprégnés de deux mille ans d’histoire. Le célèbre architecte catalan Antonio Gaudi a également passé du temps dans le quartier gothique de Barcelone. L’un des tout premiers projets qu’il a réalisés après avoir obtenu son diplôme était l’installation de lampadaires sur l’une des plus grandes places de Barcelone, la Plaça Reial. Aujourd’hui, ils semblent petits par rapport aux palmiers imposants et à la pléthore de bars, de clubs et de restaurants qui peuplent la place.

Cependant, dès que vous les voyez, vous savez que vous êtes en présence de la célèbre œuvre de Gaudi ! El Call, l’ancien quartier juif de Barcelone, est l’une des plus belles zones du quartier gothique. Il s’agit de certaines des rues les plus étroites de Barcelone, et elles sont également chargées d’une histoire sombre qui remonte à l’époque médiévale. La rue de Sant Domenec del Call est au centre de tout cela. Vous y trouverez l’ancienne synagogue, quelques charmants restaurants, bars et cafés, et une jolie petite place pour se détendre.

Principale attraction : Sagrada Familia

L’attraction numéro 1 de Barcelone est la Sagrada Familia, la cathédrale sacrée conçue par Antoni Gaudí. L’église inachevée sera probablement terminée en 2026 et doit faire partie de votre séjour à Barcelone. Veillez à toujours acheter les billets pour la Sagrada Familia plusieurs jours à l’avance ! La Sagrada Família comporte au total 18 tours. La tour centrale atteindra finalement 170 mètres ; presque aussi haute que le Montjuïc, la plus haute colline de Barcelone. Par respect pour le créateur, Gaudi a voulu que la flèche soit un peu plus courte que cette colline de Montjuïc. Il est possible d’acheter des billets spéciaux pour la tour afin de prendre un ascenseur à mi-chemin vers les tours des évangélistes.