Des sites web pour le travail en Australie

Sommaire

Toujours à la recherche d’un endroit où trouver son gagne-pain, nombreuses sont ces personnes qui se dirigent vers l’Australie. Après obtention d’un visa australien, ils leur restent comment procéder pour trouver du travail. À cet effet, il existe plusieurs sites web pour avoir des jobs dans ce pays. C’est dans cet objectif que se lance le présent article en vous présentant des sites pour travailler en Australie. 

À propos des sites officiels

Avec ces sites officiels, vous pouvez trouver un emploi proposé par le gouvernement  australien. Il est d’ailleurs possible que la chambre du commerce ou le service public de l’Australie y publient des demandes d’emploi. Obtenir un travail parmi ces sites web constitue une assurance pour vous. Cela vous permettra de travailler  dans de bonnes conditions. Toutefois, avoir le visa WHV ou autre type de visa est primordial.  Au nombre des sites, il y a :

my-australian-job.com : Ce site est l’une des meilleures plateformes qui peut vous permettre d’obtenir un travail en Australie. C’est un site officiel qui existe depuis des années dans ce pays et sur lequel une nouvelle demande apparait fréquemment. Le gouvernement australien ainsi que des sociétés faisant du commerce l’utilisent quand ils sont à la recherche de travailleurs. Vous pouvez aussi trouver des jobs dans des industries de France ayant une branche en Australie.

Jobsearch.gov.au et apsjobs.gov.au

Jobsearch.gov.au : ce site officiel concerne le service public. Vous avez votre visa et cherchez un travail, vous pouvez aller sur ce site pour en trouver. De plus, grâce à ce dernier vous pouvez travailler dans un centre agricole. Cependant, ce type de job convient plus aux détenteurs de visa pour les vacances, c’est-à-dire des working holiday visa. Ce job est disponible uniquement pendant des saisons. Pour vous aider à trouver un centre agricole où travailler, il existe un guide des saisons dans le pays.

apsjobs.gov.au : Ce site quant à lui expose du travail destiné à une agence gouvernementale. Si vous voulez travailler dans une agence gouvernementale australienne, ce site peut vous aider. Toutes les agences travaillant pour le compte du pays utilisent APjobs pour embaucher une nouvelle personne ou plusieurs.           

Des sites pour trouver des jobs

www.tripnjob.fr : Si vous êtes en vacance et cherchez un moyen de trouver un job en Australie, consulter ce site. Il permet des échanges d’opportunités de jobs destinées pour l’Australie. Ces échanges sont spécialement pour ceux ayant un working holiday visa.

seek.com.au : c’est un grand site en matière d’emploi. Ce site présente des centaines de possibilités de jobs pendant des semaines. Ces offres d’emplois en ligne s’élèvent à plus de 100.000. En raison de cela de nombreuses personnes consultent ce site pour trouver du travail.

Par ailleurs, des sites tels que mycareer.com.au, jobnet.com.au, careerone.com.au et au.indeed.com servent également à trouver du travail en Australie. Malgré que certains sites soient spécialisés dans des secteurs donnés vous pouvez les consulter pendant plusieurs semaines lors des vacances. Ils sont également disponibles outre les temps de vacances.

Consulter les journaux et annonces   

Toujours dans l’optique d’avoir un job en direction de l’Australie, les journaux et annonces peuvent vous aider. Certains journaux publient des offres d’emploi qui proviennent de l’Australie. Que vous soyez en France ou ailleurs, les petites annonces de votre milieu peuvent vous amener en direction de l’Australie.

Parfois, ces annonces ne sont pas toujours une assurance pour trouver du travail. Par ailleurs, il est conseillé d’avoir une formation dans un domaine pour augmenter vos chances. Une formation en agriculture par exemple vous donnera un avantage.