Tout savoir sur le climat à Séville

Sommaire

Séville est la capitale provinciale la plus chaude de la péninsule ibérique en Espagne en raison de sa température moyenne en été. Lors des jours d’ensoleillement, les max peuvent atteindre « en moyenne » plus de 33-37ºC (surtout pendant les mois de juillet et août). Selon la météo, les températures absolues dépassent 32ºC en moyenne 70 jours par an. Atteindre 40ºC n’est pas inhabituel en été dans la ville de Séville. Des records très singuliers signalés par la météo ont été atteints avec des températures maximales allant jusqu’à 47,4ºC dans une période de l’année.

Situation du climat actuel

Séville a souffert d’une vague de chaleur qui ne semblait pas vouloir s’arrêter cette année. Même si les niveaux de chaleur vont diminuer au cours des prochains jours, il faut continuer à prendre des précautions pendant les heures les plus chaudes de la journée. Les experts en météo recommandent également de rester bien hydraté pour éviter les coups de chaleur cette année.

Séville est l’une des régions les plus chaudes d’Espagne. En effet, les températures maximales en andalousie en décembre, en juil et en novembre ont tendance à atteindre 36ºC en moyenne. Bien qu’en juillet 2022 avec l’ensoleillement, les températures ont atteint 50ºC à plus d’une occasion. Ce qui rend impossible toute sortie en journée.

Le temps en andalousie en juil, nov et dec 

Il semble que le temps à Séville au mois de septembre sera sec, sans précipitations attendues la nuit. Le thermomètre a enregistré une moyenne de 39°C l’année dernière. Les matins, la température descend généralement à 23°C.

La température moyenne à Séville en août est de 31°C. Il convient de noter que les moyennes saisonnières contrastent avec les données observées à Séville en déc Et cela un maximum de 47°C en 2010 et un minimum de 15°C en 2020. Vous pouvez prévoir d’avoir 30°C ou plus avec du soleil pendant cette période de pluie. 

Quant aux prévisions pour ce prochain mois, la température maximale devrait être de 41°C et se produire dans la première quinzaine du mois. En effet, il fera plus chaud avec beaucoup de précipitations. Dans la deuxième quinzaine de septembre, les températures devraient baisser un peu, avec un maximum de 38ºC avec pluie.

Quant aux températures minimales, une moyenne de 20ºC est attendue tout au long du mois, descendant à 16ºC certains jours pendant la nuit.

Le type de climat

Selon la météo, le climat de la ville de Séville peut être défini comme « méditerranéen légèrement continentalisé », avec une nette « influence maritime » due à la proximité de l’océan Atlantique et du soleil. C’est beaucoup plus évident dans les localités du sud et de l’ouest de la province, dont beaucoup peuvent être considérées comme pré-côtières en raison de leur proximité de la mer. De ce fait, le prix sera une grande influence des vents humides et tempérés d’ouest ou de sud-ouest, c’est-à-dire d’origine maritime (océan Atlantique).

Autres caractéristiques et températures

En termes généraux, Séville est considérée comme une ville présentant des caractéristiques claires d’un climat chaud-tempéré. C’est le prix de sa situation géographique, sa latitude et son environnement, avec une température moyenne annuelle de 19,2ºC, avec des « oscillations modérées » dans la thermométrie entre les périodes froides et chaudes. Les hivers sont doux, avec des températures minimales moyennes non inférieures à 5ºC.